Abonnement par mail:
soyez tout de suite au courant de la publication d’un nouvel article

Après avoir cherché le moyen pour nos abonnés de recevoir l’information de la publication d’un nouvel article sur le site, nous avons finalement trouvé une solution.
Pour se faire, il est essentiel de remplir les conditions minimums que nous allons énumérer ci-après.
Conditions pour recevoir l’alerte « Nouvel article »
1ère condition
Pouvoir recevoir l’alerte par mail concernant la publication d’un nouvel article implique d’avoir, de manière obligatoire, un compte abonné sur le site.
Sans ce compte abonné (au minimum), impossible pour nous de vous transmettre cette alerte.
Vous seriez obligé de venir visiter le site de vous-mêmes afin de parcourir les nouveaux articles.
Ou bien vous avez souscrit au flux RSS du site (comme par exemple avec le lecteur wordpress.com), et vous aurez la possibilité de voir, en vous y connectant, la liste des articles du site, dont les derniers.
2nde condition
Vous n’avez pas exprimé, explicitement, un désaccord pour recevoir cette alerte.
La création du votre compte vaut acceptation de la réception de l’alerte par mail de publication de nouveaux articles.
Si vous ne désirez plus recevoir cette alerte de nouvelle publication d’un article, au bas de chaque mail reçu, vous disposez d’un lien pour vous désinscrire.
Il vous suffit de cliquer sur ce lien, qui vous mènera à la page de site correspondante et vous pourrez annuler votre inscription.
Création d’un compte
Étape incontournable, vous devez avoir un compte sur le site afin de recevoir l’alerte « Nouvel article ».
Nous avons une page spécialement dédiée à cette fin.

Vous devrez entrer diverses informations:
- Un identifiant de connexion
- Vos prénom et nom
- Votre adresse mail et la confirmation de celui-ci
- Un mot de passe fort et sa confirmation
Le bouton Envoyer ne sera actif qui si et seulement si le mot de passe saisi est assez fort.
La force du mot de passe est déterminé par un algorithme qui teste sa vulnérabilité.
Ce processus est indépendant de notre volonté, il est donc inutile de nous demander quel mot de passe saisir (ce qui serait dangereux).
Il existe des sites web qui vous propose gratuitement d’utiliser un générateur de mot de passe aléatoire, comme celui-ci par exemple.

Je ne peux que vous conseiller d’agrandir le nombre de lettres, ceci est un exemple, plus le nombre de lettres est important, plus le mot de passe est difficile à trouver.
Demandez donc au moins 15 caractères, voire 20.
Il vous faudra ensuite stocker ce mot de passe afin de pouvoir le réutiliser pour vous connecter sur le site si vous le désirez.
Avez-vous un compte ?
Néanmoins, vous pouvez vérifier si vous ne possédez pas déjà un compte chez nous, là aussi une page dédiée existe.

Demandez un nouveau mot de passe
Si vous n’êtes pas sûr d’avoir ou pas un compte, vous pouvez utiliser la page pour demander un nouveau mot de passe.

En entrant votre adresse mail, si vous possédez un compte, vous recevrez alors un mail vous indiquant la marche à suivre afin d’en créer un nouveau.
Ce mot de passe doit être un mot de passe fort, c’est à dire qu’il doit contenir au minimum 11 lettres, en MAJUSCULES et minuscules, des chiffres et au moins un caractère spécial (par exemple !, @, #, ;, etc…).
Il se peut tout à fait que votre mot de passe, insuffisamment fort doivent contenir bien plus de lettres
Voici un exemple de mot de passe fort, de 11 lettres au total: 9ATyxGU@BS9
Ce mot de passe ne veut rien dire, il mêle, de façon aléatoire, des majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
Celui-ci (9ATyxGU@BS9) est donné à titre d’exemple, il ne doit sous aucun prétexte être utilisé !
Vous avez un compte chez nous
Vous avez créé, ou bien vous avez déjà un compte, vous n’avez plus rien à faire pour recevoir une alerte par mail, à chaque nouvelle publication d’un article sur le site.
Courriels en SPAM ou Indésirables
Si vous ne recevez pas dans votre boite de réception l’alerte Nouvel article, vérifiez dans vos SPAM ou Indésirables si l’alerte ne s’y trouve pas.
Si c’est le cas, il vous suffit alors de changer ce statut de SPAM en indiquant que ce courriel (et donc l’adresse mail qui la diffuse) n’est pas un SPAM.
Selon votre moyen de consulter vos courriels, avec un navigateur ou avec un logiciel de messagerie (Thunderbird par exemple), vous pouvez signaler le courriel comme acceptable, non-spam ou légitime.
Voici quelques copies d’écran pour vous aider.
Pour accéder à ces options sur votre Webmail ou dans Thunderbird.



Bonus
Voici les 3 derniers articles publiés sur le site…
- Que faire au jardin du lundi 27 mars au dimanche 02 avril 2023Voici les indications hebdomadaires concernant votre semaine du lundi 27 mars au dimanche 02 avril 2023, au potager et au jardin en général.
Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires, et si besoin n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire afin d’avoir des précisions supplémentaires.
ATTENTION !! Ne jardinez pas quand le sol est gelé. - La vie des abeillesLes abeilles suivent un processus d’organisation sociale un peu compliqué pour nous humains.Leur vie est organisée dans un système qui est divisé en caste.Certaines abeilles peuvent se reproduire et d’autres pas du tout car elles sont infertiles.Dans la ruche, chacune à un rôle bien déterminé.En fait, cette organisation est entièrement fait pour le bienêtre de la ruche.
- Que faire au jardin du lundi 20 mars au dimanche 26 mars 2023Voici les indications hebdomadaires concernant votre semaine du lundi 20 mars au dimanche 26 Mars 2023, au potager et au jardin en général.
Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires, et si besoin n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire afin d’avoir des précisions supplémentaires.
ATTENTION !! Ne jardinez pas quand le sol est gelé.