
PRÉSENTATION La dent de chien est une magnifique plante vivace bulbeuse qui vous offre une très jolie floraison qui s’étale de la saison printanière au début de la saison estivale. Elle est appelée ainsi car son bulbe ressemble à une canine de chien.
Ses petites fleurs qui iront du blanc au rose, en passant par le jaune et le lilas ressembleront à celles du lys. On l’appelle également Satyrion rouge, Erythrone ou bien encore Erythronium qui est son nom scientifique. Sa culture sera très facile et son entretien sera modéré. Son besoin en eau sera moyen. Elle fait partie de la famille des Liliacées qui comprend 30 espèces environ. Sa hauteur ira de 10 centimètres pour les plus petits sujets à une quarantaine de centimètres environ pour les plus grands. Elle sera très rustique puisqu’elle pourra supporter des températures hivernales pouvant atteindre -30°. Il s’agit d’une plante qui demande qu’à être connue car elle aurait tendance malheureusement à être oubliée.
PLANTATION Choisissez-lui de préférence un emplacement ensoleillé voire à mi-ombre sur un sol humifère et surtout bien drainé. La plantation de la dent du chien devra être effectuée à la fin de la saison estivale. Les bulbes devront être impérativement frais. Dans le trou de plantation il faudra que vous lui étaliez une couche de graviers afin d’obtenir le meilleur drainage possible.
